Qui suis-je ?

Découvrez mon parcours atypique

Je m’appelle Audrey, j’ai 37 ans, une vie active, deux filles de 10 et 7 ans et l’expression « Girl Power » tatouée sur le poignet gauche.

Aujourd’hui, je suis coach certifiée et je vous invite à découvrir mon parcours professionnel atypique et les passerelles qui m’ont mené jusqu’à ce métier.

Mon Girl Power !

Militante pour l’égalité des chances, mon girl power consiste à croire et à faire entendre, qu’être une femme en 2022, est encore difficile. 
Mon girl power, il unit, il soulève, il questionne… Il n’est pas la marque d’un combat mais d’un rassemblement, d’une union en faveur de la réussite et du bonheur.

Je crois en la femme et en ses valeurs profondes.
Je crois en son pouvoir de réussite.
Je crois en sa capacité à devenir celle qu’elle souhaite.

 

Enfant, je voulais être :

  • vétérinaire ( pour faire comme les copines)
  • maitresse ( juste pour écrire à la craie au tableau)
  • éducatrice spécialisée (parce que pour de vrai ce qui me plait, c’est la relation à l’autre).

Jeune fille  en soif de rencontre, passionnée par le lien social, je fais mes premiers pas dans la vie active dans l’animation.
Malgré un niveau scolaire satisfaisant j’échoue au baccalauréat.

Je voyage, travaille, et intègre une école de Monitrice Educatrice. « Si la porte est fermée, n’hésite pas à passer par la fenêtre » disait l’autre.

Je valide mon diplôme et fais mes premiers pas dans le monde du social.

A 25 ans, j’ai une tonne de croyances limitantes, la plus prégnante étant « j’ai 25 ans ». Avec appréhension, je me lance dans l’aventure de la VAE (Validation des acquis de l’expérience) pour accéder à mon rêve d’ado : Être éducatrice Spécialisée !

Examen validé avec brio et confiance regonflée à bloc je me sens à ma place dans ce métier que j’ai choisi.

Je travaille avec différents publics, jusqu’à me spécialiser dans l’aide sociale à l’enfance et l’accompagnement de personnes en difficultés sociales.
Durant plus de 10 ans, je m’épanouis dans la mission qui m’est confié. Je découvre mon appétence pour le travail en équipe, pour l’écoute, la prise de recul et le conseil.
Je m’enrichis de chaque rencontre.

A la naissance de ma deuxième fille, je fais le choix de rejoindre mon compagnon dans la société qu’il a créé quelques années auparavant afin de l’aider à  prospérer.

J’intègre un monde que je ne connais pas, celui de l’entreprise. Un monde avec des codes nouveaux, dans lequel j’ai une autre place.

Pendant 5 ans, je gère une équipe d’une dizaine de personnes en tant que directrice administrative spécialisée en relations humaines.

J’accompagne les personnes qui la compose à trouver leur place, à allier avec aisance leur vie personnelle et professionnelle et à mettre en lumière leurs talents pour réaliser leurs objectifs.

C’est en faisant le point sur ma vie et mes envies, qu’est né dans ma tête le désir de renouer avec mon premier métier dans le social.
J’imagine un lieu permettant la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en transition avec une spécialité dans l’accompagnement des femmes. Ce projet devient un véritable objectif et c’est avec conviction que je me lance dans la formation de coach.

Mon profil professionnel atypique, forgé par mes diverses expériences est un atout que je transmets lors de mes accompagnements.


Forte de cette aventure de vie, j’accompagne aujourd’hui des femmes de tous milieux, des entreprises de toutes tailles et des salariés de tous horizons professionnels à trouver leurs solutions pour réussir.
Ma capacité d’écoute, mon intérêt pour le lien social, mon sens de l’organisation, ma facilité relationnelle et ma créativité débordante sont aujourd’hui au service de celles et ceux que j’accompagne.


Je souhaite aujourd’hui vous aider à lever vos freins, dépasser vos craintes et oublier vos croyances pour accéder enfin à la vie que vous souhaitez.

logo-800

Ensemble, créons des passerelles pour franchir vos obstacles et traverser la vie plus sereinement !